Éléments nécessaires à l’élaboration d’un plan digital

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Il est plus que certain que le Covid-19 a bouleversé notre économie et notre vie en général. Cependant ce bouleversement apporte surtout aux petits commerçants une transformation nécessaire et utile, qui s’adapte à notre époque.
Ma petite boulangerie du coin s’est rendue compte des avantages de la digitalisation et en a tiré profit. En effet, elle s’est inscrite sur un site de bons plans de la ville afin d’écouler ses invendus du jour.
Avant de vous laisser désemparés, en proie à l’urgence de la préservation de notre entreprise, vous vous devez de vous arrêter un instant et établir un plan.

Le plan de votre projet de site web:


3 points cruciaux sont à poser avant toute action. Ils sont les fondements de votre projet de transition. En effet, il faut déterminer les éléments qui composent la structure de la réussite de celui-ci. Vous ne pouvez pas démarrer si vous n’avez pas établi dans un premier temps les objectifs de votre futur site web. Evidemment, dans un deuxième temps vous devez choisir votre cible visée par votre stratégie; et enfin, ce projet web doit servir les intérêts de votre cible en lui prouvant son utilité.
Les objectifs seront axés autour de la définition des produits ou services que vous allez offrir à votre clientèle. Vous pouvez déterminer ainsi, les modes de paiement et de livraison que vous utiliserez par exemple.
Une fois que ces points sont posés, vous ciblez le type de client par son âge, sa catégorie socio-économique ou encore son sexe.
Maintenant que ces 2 points ont trouvé réponse, vous allez établir de quelle manière votre proposition servira l’intérêt de votre futur client. Par exemple, vous pouvez décider que vous rendrez ce produit ou service disponible dans l’immédiat à l’acheteur, l’achat en lui-même sera facilité ou encore la quantité ou la qualité de votre offre sera différente ou pareil que celle de votre concurrent.
Avec ces 3 points, les bases de votre projet sont posées. De là, vous pourrez élargir vos champs d’action pour la pérennisation de votre entreprise en peaufinant les aspects de votre marque, en préparant les grandes lignes de la fidélisation des clients, en choisissant une stratégie SEO/SEA et même aller plus loin en offrant et un site web et une application mobile pour ce site.
Force est de constater qu’avec un plan en 3 étapes comme celui-ci votre projet est rendu beaucoup plus clair et simple, que ce soit pour vous-même ou pour votre chargé de projet (webmaster ou agence). Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas vers la digitalisation.
Si vous souhaitez élaborer un plan digital ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

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